Pratique et feedbacks

Aperçu de partage alimentaire par la mise en place d'une dynamique de confiance au sein d'un groupe. La coopération interculturelle naît grâce aux échanges respectueux des habitudes de vie et des modes de consommation alimentaire des habitants divers du milieu urbain lyonnais.
C'est dans ce sens de rapprochement social alimentaire que nous pouvons aborder les ajustements des sciences de l'alimentation pour le bien-être mental et physique du groupe.

International Lyon

Venez découvrir la page Wiki World Food!

Partenaire

Devenez un acteur innovant en proposant des ateliers bienveillants autour de l'alimentation, se raccrochant ainsi aux champs de la santé publique ou en adaptant vos produits alimentaires dans un enjeu de santé publique de communauté.
Mobirise

Journal de bord

  • Dans un atelier, plusieurs langues peuvent être parlées en même temps et pourtant, les uns les autres arrivent à communiquer : les bénéficiaires s'expliquent entre eux et l'entraide devient la valeur ajoutée de ces échanges qui permettent d'avancer.
  • Lorsque l'on se confronte à un public fragilisé, il y a des coups durs comme cette personne qui a disparu depuis une semaine, sans laisser de traces. [Cette personne, vous l'avez peut-être croisée dans la rue, c'est un humain réel qui a souhaité parler le français et qui veut reprendre une vie en sécurité.] Enfin, 10 jours plus tard, Sami a été retrouvé à la frontière franco-allemande. Soulagement.
  • Satisfaction : MD Pranto a partagé son engouement avec un grand sourire caché derrière le masque, sur le fait qu'il avait tout compris de l'atelier.
  • Fou rire général dans la salle : il ne suffit parfois que d'un geste amené au bon moment pour insuffler un mouvement collectif. Merci Hossain d'avoir remplacé un moment d'incompréhension d'un mot par un instant collectif joyeux.
  • Accompagner des gens d'ici ou d'ailleurs à différentes activités comme la Biennale de la danse ou une balade pédagogique, c'est transmettre une part de ce que l'on a pu apprendre à d'autres. Les sourires et remerciements de Sabriya, David ou Ismail sont toujours là à chaque activité associative! 
  • D'autres noms sur les lèvres : Rhassol, Mahbob, Nada, Jawed, Amir, Gulam, Fatima, Madina, Sasha, Amel, ...

Follow Us

N'hésitez pas à prendre contact via ces réseaux.

Made with ‌

Web Page Creation Software