Création du food concept

Tu manges quoi ce midi? A quelle heure tu dines?
Tu prends un petit-déjeuner salé ou sucré ou pas de petit-déj'?

La famille, les ami.e.s, les collègues, les amoureux.ses, tout le monde autour pose des questions sur ces habitudes de vie et de consommation. On veut savoir comment se porte l'Autre! C'est un signe d'équilibre de conditions de vie et c'est une marque d'identité personnelle et culturelle.

Social Food Lyon

L'alimentation est un fait social, marquant les humains par la culture, la politique, la religion, le genre, etc. 
Et si on en parlait ensemble alors? "La communication inclusive, c'est bon pour la santé" et l'estomac!

Merlusse Diet'

A la rencontre des autres ici et ailleurs, je partage toujours ce moment parfois silencieux, parfois agité, parfois bizarre, parfois de confidence : l'acte de manger ensemble ...

"Je ne peux pas manger ce que je ne connais pas"

Engagement

Aussi, des choix alimentaires sont le reflet d'une déclinaison de la précarité et d'une méconnaissance des sciences de l'alimentation. L'alimentation ne doit pas seulement faire référence aux normes de santé mais veille à lutter contre les inégalités sociales de santé.
Le panier à 3.50€, on en parle?

Pourquoi la diététique?

10 années de partage sur la nécessité de protéger l'environnement et les paysages m'ont penchée sur le contenu des assiettes du monde social autour de moi. De la fourche à l'assiette, quel désastre : on se réconforte dans la bouffe, on ne fait plus attention aux saisons, on se laisse porter par le manque de temps!

Comment se traduit cet engagement?

Notre vision : entre coopération sociale et éducation populaire, nous pourrons coévoluer ensemble à l'amélioration des conditions de vie et du bien-être collectif.

Point langue :
-> coopération, du latin 'co-operare', pour oeuvrer, travailler ensemble
-> éducation, du latin 'ex-ducere', pour conduire hors de
Social Food innovation?

Selon l'OMS, la santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Depuis 1946, la santé représente « l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale ».

Comment atteindre, pour une personne, la satisfaction de besoins fondamentaux -affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels?

Deux leviers d'action présentés par Social Food Lyon est :
- l'inclusion sociale par des échanges mutuels et respectueux
sur l'alimentation et la cuisine
- la participation d'acteurs du territoire urbain de Lyon
dans l'innovation du partage alimentaire 

Mobirise

Follow Us

N'hésitez pas à prendre contact via ces réseaux.

Made with Mobirise ‌

Offline Website Software